Qu’est-ce qu’un Courseur ? Définition

Le mot Courseur est un mot inventé, qui possède plusieurs définitions officieuses sur Internet. Chez Courseur, nous l’avons choisi parce qu’il est un mélange de plusieurs mots. Nous lui avons associé un logo, qui fait autant penser à une petite voiture qu’à un radis. En tout cas, nous l’espérons sympathique comme les utilisateurs de l’application.

 

Courseur, un mot qui a plusieurs significations

Quand nous y avons pensé, nous n’avons pas vu qu’il était utilisé pour d’autres usages. Ainsi, certains se demandent si un Courseur est un marchand de chevaux. D’autres, selon l’Urban Dictionnary, nomment de cette manière les participants de la course des Génies, jeu inter-écoles d’ingénieurs à travers le Québec. Il s’agit aussi du premier véhicule débloqué, appelé Light Runner, d’un jeu vidéo dont nous n’avons pas trouvé le nom. C’est également le héros d’une bande dessinée de Vincent Lardi. Tout comme la traduction anglaise du Courvite, un oiseau échassier des zones arides, qui comme son nom l’indique, à l’air de courir pas mal vite.

Courseur, un coursier livreur sympathique

Chez nous, Courseur, c’est un mélange de coursier et de livreur. Il est non professionnel, puisqu’il s’agit en fait d’un client du magasin qui rend service à un autre client, pour optimiser son trajet de courses et faire des économies. Un Courseur n’est pas un métier. Encore moins un métier mal payé.

Un Courseur qui s’inscrit sur l’application indique le jour et la date de ses courses. Ce créneau sera visible par tous ceux qui habitent proche de chez lui ou sur son chemin de retour. Ainsi, un autre client pourra lui faire une demande de courses, qu’il pourra ou non accepter en fonction de la taille du panier.

Le Courseur est quelqu’un de sympathique. Ca ne sert à rien d’être désagréable vous en conviendrez. Si nous ne sommes jamais à l’abri d’une personne mal lunée, nous veillons à ce que les relations d’entraide se passent bien. Pour cela, nous avons mis en place les règles d’or du Courseur.

Tout le monde peut devenir Courseur

Dans la même application, tous les utilisateurs peuvent soit se faire livrer leur courses soit faire les courses de quelqu’un sur leur passage. Au choix.

Articles liés

Courseur intègre un nouveau magasin Leader Price au coeur de Paris !

Il y a du nouveau chez Courseur, et on vous en fait part ! Leader Price de Magenta accessible dans votre…

Courseur devient le partenaire de Leroy Merlin à La Rochelle

Il y a du nouveau chez Courseur, et on voulait partager la bonne nouvelle avec vous ! Après Leader Price, c’est…

Découvrez le tout nouveau Chat de Courseur !

Ceci n’est pas un animal tout mignon… Un chat, en français, c’est un petit mammifère tout mignon. En anglais, ce…

Courseur ou la création de lien social intergénérationnel

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, les relations entre les jeunes et les seniors ont un bel avenir devant…

Courseur vous souhaite une belle journée de l’environnement

Aujourd’hui, c’est la journée de l’environnement. Courseur y prend part, d’une certaine manière, car l’application permet d’optimiser le trajet d’un…

Vendredi 13 : vous avez de la chance, courseur est là !

La chance, qu’est-ce que c’est ? « La chance, c’est une question de veine », disait Pierre Dac. La chance, c’est l’incertitude,…