Le mot Courseur est un mot inventé, qui possède plusieurs définitions officieuses sur Internet. Chez Courseur, nous l’avons choisi parce qu’il est un mélange de plusieurs mots. Nous lui avons associé un logo, qui fait autant penser à une petite voiture qu’à un radis. En tout cas, nous l’espérons sympathique comme les utilisateurs de l’application.

 

Courseur, un mot qui a plusieurs significations

Quand nous y avons pensé, nous n’avons pas vu qu’il était utilisé pour d’autres usages. Ainsi, certains se demandent si un Courseur est un marchand de chevaux. D’autres, selon l’Urban Dictionnary, nomment de cette manière les participants de la course des Génies, jeu inter-écoles d’ingénieurs à travers le Québec. Il s’agit aussi du premier véhicule débloqué, appelé Light Runner, d’un jeu vidéo dont nous n’avons pas trouvé le nom. C’est également le héros d’une bande dessinée de Vincent Lardi. Tout comme la traduction anglaise du Courvite, un oiseau échassier des zones arides, qui comme son nom l’indique, à l’air de courir pas mal vite.

Courseur, un coursier livreur sympathique

Chez nous, Courseur, c’est un mélange de coursier et de livreur. Il est non professionnel, puisqu’il s’agit en fait d’un client du magasin qui rend service à un autre client, pour optimiser son trajet de courses et faire des économies. Un Courseur n’est pas un métier. Encore moins un métier mal payé.

Un Courseur qui s’inscrit sur l’application indique le jour et la date de ses courses. Ce créneau sera visible par tous ceux qui habitent proche de chez lui ou sur son chemin de retour. Ainsi, un autre client pourra lui faire une demande de courses, qu’il pourra ou non accepter en fonction de la taille du panier.

Le Courseur est quelqu’un de sympathique. Ca ne sert à rien d’être désagréable vous en conviendrez. Si nous ne sommes jamais à l’abri d’une personne mal lunée, nous veillons à ce que les relations d’entraide se passent bien. Pour cela, nous avons mis en place les règles d’or du Courseur.

Tout le monde peut devenir Courseur

Dans la même application, tous les utilisateurs peuvent soit se faire livrer leur courses soit faire les courses de quelqu’un sur leur passage. Au choix.