Sélectionner une page

Après plusieurs mois de travail dans notre labo secret, nous avons décidé d’aller (encore) plus loin et de repenser l’idée de la livraison collaborative à la source : la liste de courses. Parce qu’en fait, quand on y réfléchit bien, chaque histoire commence par une liste de courses. Sauf que l’on aurait pu se contenter de faire comme les autres. Que nenni. On vous donne la possibilité de transformer votre liste de produits entrés avec le clavier par les vrais produits de vos magasins les plus proches de chez vous. Et on ne s’est pas contenté non plus de mettre une dizaine, ni une centaine de magasins. On en a mis exactement … 4296. 

Ha oui oui oui ! Je télécharge

Courseur passe à la 4ème version

Vous allez voir le changement par rapport à la précédente version. Plus épuré, 4 boutons dans le menu. Liste, pour accéder à vos listes et pour en créer. La page activité avec la petite cloche. Cet endroit va devenir votre flux. Vous y trouverez les informations de vos activités quand vous créez, modifiez ou supprimez des listes par exemple. On y ajoutera progressivement d’autres types d’informations (surprise). Troisième bouton, l’accès à la messagerie chat, pour discuter avec d’autres utilisateurs proches avec qui vous allez vous organiser pour faire des courses.  Et enfin le portail pour votre profil, dans lequel vous retrouvez toutes vos informations personnelles, ce que vous avez dans votre porte monnaie (quand vous aidez d’autres utilisateurs), l’accès à vos annonces si vous souhaitez rendre service à des personnes autour de vous. Non, nous n’oublions pas notre mission !

La fonction de liste de courses avec des vrais produits

Ce petit tour d’horizon rapidement fait, parlons maintenant du coeur de cette nouvelle version : la fonction liste de courses. Désormais, avec cette nouvelle version de l’application Courseur vous pourrez :

Liste de courses texte et avec produits✓ Créer des listes de courses à l’infini

Vous êtes libre de créer autant de listes que vous voulez : une pour l’apéro du vendredi, la crêpe party du week-end prochain ou encore le barbecue du dimanche…
Dans cette nouvelle version, commencez par créer une liste de courses. Dès que vous voulez, cliquez sur l’icône magasin puis vous pourrez sélectionner vos produits favoris de votre magasin habituel.

✓ Retrouvez vos produits dans 4000 magasins

Vous l’attendiez avec impatience, nous ouvrons ENFIN notre service à plus d’enseignes ! 😁
Désormais, notre application est toujours disponible chez Leader Price, notre enseigne partenaire avec laquelle vous bénéficierez d’avantages, mais vous avez également accès à plus de 8 nouvelles enseignes. A savoir : E.Leclerc, Carrefour, Intermarché, Casino, Auchan, Système U, Cora et Monoprix. N’oubliez pas que notre service est aussi disponible chez Leroy Merlin avec les magasins de La Rochelle et Villeneuve d’Ascq.

Vous n’avez plus qu’à compléter votre liste avec les références produits (photos, marques, prix et informations produits). On tient à vous dire que ce n’est pas une mince affaire de centraliser autant de produits de tant de magasins. Du coup, nous avons pris le parti de ne pas mettre toutes les références à jour tous les jours. Sauf pour les magasins partenaires (il faut bien quelques privilèges pour ceux qui nous soutiennent).

✓ Maîtrisez votre budget

Une fois vos produits sélectionnés dans votre magasin, visualisez le coût global de votre liste de courses. Votre porte-monnaie vous en remerciera.

✓ Partagez vos listes

– « Alexia, je vais à Leclerc tout à l’heure, tu as besoin de quelques choses ? »
– « Tout à fait », répondit-elle, enjouée à l’idée de ne pas prendre sa voiture et de profiter du trajet de son ami.
– et de poursuivre « Je t’envoies ma liste dans 1 minute ».

Et paf, voilà une affaire rondement bien menée. Morale de l’histoire. D’un simple geste, vous pouvez gagner du temps en partageant votre liste par SMS, Whatsapp, Messenger, etc. à votre famille ou vos amis.

✓ Profitez de vos listes

– Triez vos produits par date d’ajout ou par catégorie, pour prendre tout à la fois dans les rayons sans devoir y retourner trois fois
– Cochez d’un simple geste vos produits pour ne rien oublier en magasin. Ils passent en « articles cochés ».
– Swippez (déplacer son doigt vers la gauche de l’écran) pour supprimer vos listes de courses.

✓ Votre avis compte !

Toute l’équipe Courseur espère que cette nouvelle version vous plaira ! Compliment ou critique ? On prend ! C’est pourquoi nous aurions besoin de connaitre votre avis, car cela compte énormément pour nous !

Participer à l’enquête 😊