Liste de courses

Tous les bons moments commencent par une liste de courses. Nous avons donc décidé de leur consacrer un portail, à partir duquel vous trouverez des listes de courses toutes faites. Nous les avons classées par catégories. Depuis votre téléphone portable, vous pouvez les enregistrer directement dans votre application Courseur. C’est une nouvelle façon de voir les courses, une façon de s’inspirer. À court d’idées, nous avons l’habitude de chercher des recettes. Nous vous proposons de chercher des listes de courses.

Passer d’une recette à une liste de courses en un clic

Liste de courses – Repas en famille

Liste de courses categorie Repas en famille

Dîner en famille, c’est important. On se raconte nos journées et nos états d’âmes. On rigole autour d’une bonne anecdote, ensemble. Voilà quelques listes de courses toutes faites pour inspirer vos repas du soir.

 

Liste de courses – Pizzas

Liste de courses catégorie Pizzas

Franchement, faire une pizza, c’est tellement simple qu’on vous a mis une bonne série de listes pour vous mettre le pied à l’étrier. Vous allez prendre goût à créer des listes de courses spéciales pizza, selon votre humeur. Garantis !

 

Liste de courses – Apéro-dinatoîre

Liste de courses catégorie Apéro dînatoire

Des copains débarquent à l’improviste ? Pas tant que ça au final puisque qu’on vous a concoctés quelques belles listes de courses thématiques. Libre à vous de sortir quelques idées et de les mélanger avec d’autres listes.

 

Liste de courses – Végétarien

Liste de courses catégorie végétarien

Tout le monde en parle, mais vous ne savez pas par quel bout le prendre ? Pas de panique. Voilà quelques listes de courses végétariennes. Le principe clé, c’est le jeu des assaisonnements et des textures. Lancez-vous !

 

Liste de courses – Hiver gourmand

Liste de courses catégorie hiver

L’hiver est là. Ça caille et on va tous avoir besoin de manger copieux. On aurait pu vous faire sélection de listes de courses de soupes, mais on s’est dit qu’il fallait plus de gras, du chaud et du simple !

 

Liste de courses – Plateau télé

Liste de courses catégorie plateau télé

Avant de partir faire les courses, on vous propose quelques listes de courses qui donnent envie de se poser devant la téloche avec son plateau. Entre grignotage complet et recettes rapides.

 

Liste de courses – Pause goûter

Liste de courses catégorie gouter

Allez, on se pose. Le gouter, ça fait du bien, autant au ventre qu’au fait de s’arrêter faire une pause. Il faut penser à tout pour se mettre bien. Quoi de mieux qu’une bonne liste de courses ?

 

Liste de courses – Salade

Liste de courses catégorie salade

Les salades c’est simple. Tu mélanges plein de trucs dedans et tu assaisonnes. Du coup, il faut aller chercher aux quatre coins du magasin. C’est le meilleur moyen d’oublier des ingrédients.

 

Les listes de courses, un objet d’étude

Les listes de courses disent des choses de nous. Elles sont un objet d’étude et nous avons donc trouvé rigolo de partager avec vous nos trouvailles de ceux qui en parlent.

Faut-il rayer les listes ? Podcast

On fait des listes de courses, des listes de choses à faire ou de livres à lire. Mais pourquoi tant de listes ? Serait-ce la meilleure manière de culpabiliser ou de procrastiner ? Faut-il se débarrasser de cette manie ? Un très bon podcast à écouter pour mieux comprendre la psychologie derrière ce procédé du quotidien.
>> Lien vers la page du podcast.

Liste de courses Roman Clementine MeloisLes listes de courses ont leur roman

Cela fait quelques années que Clémentine Mélois fait la collection des listes de courses qu’elle trouve dans la rue. A chaque fois, elle s’en sert pour raconter une histoire, qu’elle invente. Qui l’a écrite ? A quoi rêve-t-il ? Dans ce livre, elle dresse un portrait fictif, drôle et tendre de ceux qui ont griffonnés ces 99 listes.

Tout savoir sur les listes de courses

Faire des listes au sens large (les fameuses To do listes), c’est une manière de s’organiser, pour soi et à plusieurs. Pour ce qui concerne les courses, chacun sa méthode. Avant on faisait tous des listes de courses sur des bouts de papier. Beaucoup d’entre nous continue d’en faire (et d’ailleurs de les oublier à la maison ou sur le frigo). Certains utilisent leur téléphone, soit avec l’application memo déjà intégrée. Soit avec des applications dédiées à télécharger. Quand on y regarde de plus près, on a tous nos techniques personnelles.

Listes de courses à plusieurs

Vous n’êtes pas obligés de vous occuper seul de la liste de courses de votre famille, de vos potes ou des autres membres de la collocation. Invitez tout le monde à y participer. Le premier qui y va sera à jour puisque nous synchronisons la liste sur tous les téléphones.
>> Lire l’article

Comment optimiser les courses ?

Faire les courses, un sport national pour certains, une phobie pour d’autres… Pourtant, il faut bien se nourrir, et on est tous obligé d’y passer au moins une fois dans la semaine. Alors, on s’y prend comment pour y passer le moins de temps possible et rendre ça plus agréable ? Voici nos astuces pour optimiser les courses.
>> Lire l’article

Comment faire une bonne liste de courses ?

Indispensable pour s’organiser, gérer son budget et éviter les achats compulsifs (voire inutiles), la liste de courses est souvent synonyme de véritable cauchemar ou corvée. Comme on est sympas chez Courseur, on vous donne aujourd’hui toutes les bonnes astuces afin qu’à l’avenir, écrire une liste de courses devienne un véritable plaisir !
>> Lire l’article

10 bonnes raisons de s’entraider et d’être généreux

La gentillesse n’est pas un signe de faiblesse, au contraire, c’est certainement l’une des plus grandes qualités que l’on peut avoir, surtout en ce moment. Dans ce monde de brutes, difficile d’assumer d’être le gentil(le) car nous avons développé une sorte de phobie de l’empathie. L’expression « Il-Elle est gentil(le) » sonne terriblement mal à nos oreilles. Dingue non ? Alors qu’on répète à tout bout de champs qu’il faut être bienveillant. Chez Courseur, on a fait un petit tour des 10 bonnes raisons de s’entraider, d’être généreux et gentil. Si vous en avez d’autres et même des histoires d’entraide, écrivez-nous, on vous publiera.

Les listes de courses sont au début de l'organisation et donc de la coopération

 

Courseur, une application de liste de courses d’un nouveau genre

Chez Courseur, on vous propose une application d’un nouveau genre. Notre différence de taille ? Une application facilement utilisable et jolie qui vous permet de faire des listes de courses à plusieurs avec des vrais produits dans plus de 4000 magasins. Une fois que vous avez renseigné un magasin autour de chez vous, écrivez pâte à pizza par exemple. Puis cliquer sur la petite loupe à côté du mot. On vous proposera une liste de produits référencés dans le magasin choisi avec des prix moyens constatés.

Listes de courses pizza d'été

Choisissez votre magasin pour enrichir votre liste.

Besoin d’un coup de pouce ? Profitez de la communauté Courseur pour vous aider.

Invitez des participants à compléter votre liste instantanément ou partagez la à votre famille et vos amis et tous vos contacts par SMS, Whatsapp, Messenger, etc. n’importe où, n’importe quand,

Vos produits sont automatiquement triés par catégorie.

Amusez-vous à cocher, décocher lorsque vous êtes en magasin.

 

Les fonctionnalités premières

 


Des listes hors connexion Une fois réalisées, accédez à vos listes à tout moment et sans connexion internet.

Swipez / Supprimez Parce qu’on est dans le futur, balayez simplement votre liste vers la gauche avec votre doigt pour la supprimer.

Cochez pour ne rien oublier En magasin, cochez simplement vos produits pour passer au suivant.

 

On part faire les courses ?

Depot annonce application Courseur

Maintenant que votre liste est prête, il est temps de partir à l’aventure : direction le magasin ! Vous pouvez en profiter pour rendre service à un autre utilisateur proche de chez vous. Déposez une annonce dans l’application dans le menu profil afin de proposer votre aide en indiquant dans quel magasin vous vous rendez. C’est un petit coup de pouce qui fait toujours du bien !

Pour cette jolie B.A. de la journée, recevez 2,5€ + 10% du montant total du panier, versé par l’utilisateur que vous aidez (pour l’essence et le temps passé).

 

Crédit photo en top de page : Food vector created by studiogstock – www.freepik.com