Sélectionner une page

Repas en famille

Tous les repas en famille ont leur importance et permettent chacun à leur façon de construire la famille et son histoire. Les repas constituent des temps plus ou moins longs pendant lesquels on se parle, on se regarde. C’est un moment précis, signe du rassemblement, qui sonne la fin des activités personnelles pour rejoindre le groupe. Le repas a été préparé, rapidement ou avec attention, mais le résultat est là : on est ensemble. On parle de la pluie et du beau temps, ce genre de petites conversations que l’on pense anodine mais qui créent du lien.  C’est le moment de dire comment on se sent, si tout va bien ou si ça ne va pas. C’est toujours un début, vers des conversations plus profondes. 

Gratin dauphinois

Lundi, des patates, mardi des patates. Votre première liste de courses toute faite pour un plat on ne peut plus familial et qui devrait nourrir tout le monde sans exception.

Quiche lorraine

T’as devant toi le spécialiste de La Ouiche lorraine (la Classe américaine). Soit vous cliquez sur le titre pour accéder à la recette, soit vous cliquez sur le bouton pour sauvegarder la liste.

Poêlée forestière

Petite fricassée de pomme de terre, haricots verts et champignons toute simple pour émoustiller vos papilles. Sauvegardez la liste de courses pour ne rien oublier.

Quiche saumon poireaux

Après la Ouiche lorraine, celle au saumon et aux poireaux. Un poil plus complexe mais on reste dans le domaine du raisonnable.

Soupe aux 7 légumes

On ne pouvait pas la mettre dans la catégorie hiver parce qu’il y a des courgettes. Et puis au pire, s’il vous manque un légume ce n’est pas bien grave.

Saucisse lentille

Autrement appelé Petit salé aux lentilles, ce plat familiale intemporel est vraiment facile à faire. Enregistrez la liste de courses et ensuite, suivez la recette.

Risotto aux champignons

On peut le faire dans un grand fait tout et en grande quantité. Un vrai plat des familles facile à cuisiner.

Tarte à la tomate

J’en fais 3 ou 4 par an tellement c’est bon. C’est mon ex belle-mère qui la faisait quand j’étais enfant et j’en garde un bon souvenir (des deux).

 

Crédit photo : unsplash-logoHannah Tasker