Courseur est fier d’avoir été retenue par Caisse Nationale d’Assurance Vieillesse d’Île-de-France dans le cadre de l’appel à projet « Bien vivre sa retraite le plus longtemps en autonomie ». Nous poursuivons notre mission d’aider les personnes à rester indépendantes chez elles, mission au coeur de notre engagement.

Appel à projet de la CNAV Île-de-France

La Caisse Nationale d’Assurance Vieillesse, autrement appelée CNAV ou caisse de retraite, organise et gère la retraite du régime général (tenue des comptes de chacun, calculs et paiement des retraites et des prestations d’actions sociales). Dans chaque région, il y a … une caisse régionale. En Île-de-France, elle gère quelque 2,8 millions de personnes et met en place des actions de préventions, des plans d’actions personnalisés.

Chaque année, elle lance donc des appels à projets pour tester des dispositifs et ainsi aider les personnes à la retraite à mieux vivre. Cette année 2019, le sujet était « Bien vivre sa retraite le plus longtemps en autonomie ». Courseur y a bien sûr répondu et proposé un projet dont nous vous parlerons un peu plus tard.

L’entraide au service de l’autonomie

Nous avons donc été retenus cette année par la CNAV Idf et nous en sommes carrément très fiers. Vous l’avez bien vu en 2018, nous avons été primés à trois reprises par les acteurs de la Silver Économie, confirmant ainsi notre engagement pour les plus de 60 ans. Il faut dire que tout le monde n’a pas la chance de pouvoir bien vivre en autonomie le plus longtemps possible. Notre solution est assez simple en réalité. Faire se rencontrer les voisins, ceux qui peuvent se déplacer et ceux qui ne peuvent pas. Nous favorisons à la fois le lien social entre les voisins, permettons de réduire l’impact de la voiture sur l’environnement et faisons faire des économies sur ses trajets en voiture.

Si vous voulez connaître l’actualité de Courseur, inscrivez-vous à notre newsletter en bas du site et suivez-nous sur les réseaux sociaux. Nous avons un compte Facebook, Twitter, Linkedin et Youtube.