Courseur intègre désormais le paiement entre utilisateurs grâce à Lydia, la solution n°1 de paiement entre particuliers. Pour vous faire rembourser après avoir rendu service à quelqu’un, rien de plus simple.

Pendant cette crise, vous avez remarqué que Courseur avait mis à jour son fonctionnement, grâce à une équipe de bénévoles qui s’est manifestée suite à notre appel sur les réseaux sociaux.

Les bonnes volontés qui souhaitent rendre service le font désormais bénévolement. Fini la rémunération entre particuliers. Cette décision importante a été prise fin mars et nous en sommes fiers. 

En mettant en place ce nouveau système d’entraide, nous avons ouvert les possibilités d’organisation entre les utilisateurs, qui peuvent se voir sur une carte et discuter entre eux. Nous avons rendu possible l’échange de listes de courses directement dans le chat. Manquait plus que le remboursement. Le fondateur de Lydia, que nous avons contacté rapidement au début de la crise, nous a immédiatement ouvert la porte pour intégrer leur système de paiement. Nous remercions à nouveau vivement l’équipe de Lydia et bien évidemment l’équipe Courseur qui l’a intégrée dans l’application en un temps record. 

Lydia, Leader du paiements entre particuliers

Rare sont ceux qui ne connaissent pas Lydia, la startup française qui a généralisé le paiement entre particuliers, en utilisant un simple de téléphone. Lydia est d’ailleurs devenue leader du paiement mobile. Plusieurs millions de personnes l’utilisent. Le service est devenu tellement populaire que le nom de la marque a même remplacé le terme de remboursement. Vous entendrez donc couramment dire « je te fais un Lydia ? ».

 

Comment faire pour se rembourser entre particuliers ?

Quand vous discutez entre voisins dans le chat, vous remarquerez l’image d’une pièce Euro en haut à droite. En cliquant dessus, vous entrez dans le processus de demande de remboursement.

C’est celui qui a fait des courses pour une autre personnes, et qui aura donc avancé l’argent, qui va faire sa demande de remboursement.

Il doit pour cela avoir un compte Lydia. Nous vous proposons d’en créer un rapidement en cliquant le bouton « Créer un compte Lydia ». Vous reviendrez ici ensuite pour poursuivre la démarche.

Si vous possédez déjà un compte, cliquez sur « J’ai déjà un compte ». Entrez le montant à vous faire rembourser, habituellement ce sera le montant des courses. Cliquez sur « Demander ». La demande apparaîtra dans le discussion et votre interlocuteur n’aura plus qu’à suivre la procédure.

Celui qui rembourse n’a pas besoin d’avoir un compte Lydia. Il peut simplement payer avec sa carte bleue. Celui qui reçoit l’argent pourra le gérer depuis son compte Lydia, pour le moment en tout cas.