Courseur devient le partenaire de Leroy Merlin à La Rochelle

Il y a du nouveau chez Courseur, et on voulait partager la bonne nouvelle avec vous !

Après Leader Price, c’est autour de Leroy Merlin de nous faire confiance !

Leroy Merlin a décidé d’ouvrir son service de livraison en intégrant la solution Courseur à son magasin situé à La Rochelle. C’est donc là-bas que l’aventure commence, et nous espérons l’étendre à tout le territoire national !

La Rochelle est une ville située au Sud-Ouest de la France en Charente-Maritime. Elle est notamment connue pour ses trois ports de pêches, de plaisance et de commerce.

Avec 2664 habitants au kilomètre carré, vous allez forcément trouver quelqu’un pour vous aider si vous en parlez à vos proches qui en parleront sans doutes aux leurs et ainsi de suite !

La bataille pour le dernier kilomètre

« Qu’est-ce que le dernier kilomètre? », vous vous le demandez sûrement. Il s’agit de la livraison la plus coûteuse pour une entreprise, celle qui consiste à faire venir le produit au bas de votre porte. Cette livraison représente plus de 20% du coût total de la chaîne logistique. Elle permet l’acheminement du produit désiré de l’entreprise au lieu de votre choix.

Si c’est le poste le plus stratégique et le mieux contrôlé, c’est tout simplement parce que la partie approvisionnement des entrepôts de livraison est optimisée pour permettre la réduction des coûts liés au stockage et au transport. Cependant, ce coût augmente pour s’adapter à vous et vos spécificités de livraison.

En plus de son coût financier, son coût écologique est conséquent. Plus d’un quart des émissions de gaz à effet de serre est généré par les camions de livraison, selon le comité d’analyse stratégique. Si bien que les entreprises sont de moins en moins disposées à vous livrer au-delà d’un certain kilométrage.

L’entraide au quotidien

Souvent, on a besoin de pas grande chose, et on aimerait que quelqu’un qui se rend en magasin puisse nous l’apporter. Souvent, ce n’est pas simple de trouver quelqu’un pour accomplir cette mission. Qu’en est-il alors lorsque nous avons besoin de beaucoup de choses et que nous ne sommes ni véhiculés, ni proche du magasin ou en capacité de s’y rendre ? « On peut se faire livrer ! », me direz-vous. Et bien souvent, ce n’est pas possible !

Avec Courseur, Leroy Merlin fait le choix de rendre accessible à encore plus de clients les produits du quotidien. A vous qui, avant, n’étiez pas desservi par la livraison, découvrez comment Courseur met en relation les clients qui se rendent en magasin avec vous. Vous pourrez désormais compter sur eux lorsqu’ils proposeront de vous aider tout près de chez vous !

Nous vous invitons à vous organiser entre vous grâce au chat. Nous faisons la promotion du service avec nos propres moyens mais qui de mieux placé que vous pour aller dire à ceux qui ne sont pas loin de chez vous ou amis proches: « Ça vous dit qu’on s’organise pour nos courses ? Vu que l’on va peut-être au même magasin ou que je ne peux pas m’y rendre mais que vous si. » 

Courseur et Leroy Merlin, ça change quoi en magasin concrètement ?

Avec les magasins Leader Price, vous avez sans doute connu le passage en caisse sans avance d’argent. Il suffisait alors de soumettre votre demande à l’utilisateur qui acceptait de vous aider, de prépayer les courses dans l’application et de ne les payer qu’à la livraison.

Avec Leroy Merlin, c’est un peu différent. Au moment de passer la commande, vous prépayez toujours vos courses, mais l’utilisateur qui prend en charge votre demande va tout de même devoir avancer le montant des produits que vous avez commandé. Une fois la livraison effectuée, il sera totalement remboursé du montant des articles livrées, avec une rétribution d’un montant de 5€ + 10% du montant total de la commande. Le remboursement est quasiment instantané. Le bénéficiaire de la livraison payera toujours le même montant (2,50€ + 10% du panier)

Encore plus humain avec nous, avec vous, on vous aide !

Si vous avez la moindre question, vous pouvez contacter Matthieu de l’équipe Courseur, qui est disponible de 9h à 19h pour vous répondre directement dans la messagerie interne. Matthieu est là pour vous expliquer comment fonctionne le service, vous aider en cas de difficultés lors de la passation ou réception de votre commande. Il est là également pour réaliser votre liste de courses ou pour toute autre demande liée à l’utilisation de l’application.

Vous pouvez aussi nous contacter par téléphone au 09.72.10.55.51 pour toute demande de 9h à 19h et par email: contact@courseur.com

N’hésitez plus, rejoignez la communauté Courseur. Entraidez-vous, entraidons-nous !

 

Articles liés

Courseur X Leader Price au cœur de Paris !

Il y a du nouveau chez Courseur, et on vous en fait part ! Leader Price de Magenta accessible dans votre…

Découvrez le tout nouveau Chat de Courseur !

Ceci n’est pas un animal tout mignon… Un chat, en français, c’est un petit mammifère tout mignon. En anglais, ce…

Courseur ou la création de lien social intergénérationnel

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, les relations entre les jeunes et les seniors ont un bel avenir devant…

Quand les courses entre voisins créent du lien #1

S’il y a bien quelque chose qui nous porte chaque jour chez Courseur, ce sont les histoires de solidarité entre…

Journée nationale des aidants 2018

Aide aux personnes handicapées, aux personnes âgées ou aux conjoints malades : le 6 octobre a lieu la Journée des…