Comment suis-je assuré(e) quand j’utilise Courseur ?

Courseur est un service de gestion des courses à l’aide de création de listes mais aussi de mise en relation entre des personnes qui vont faire leurs courses et des personnes qui demandent à ce qu’on leur fasse leurs courses. Cependant, la qualité des relations entre les utilisateurs ne nous appartient plus. Nous ne pouvons pas vérifier le respect de la Charte. C’est vous qui indiquerez dans l’application si une personne n’est pas respectueuse, des personnes et des produits. L’économie collaborative, c’est une histoire de confiance avant tout. Cela n’empêche pas de mettre en place des moyens pour améliorer la collaboration, et même d’aller au delà. C’est le cas par exemple pour l’assurance des produits transportés.

Courseur assure les courses à la MAIF

Les courses transportées par un utilisateur aidant sont assurées à hauteur de leur valeur de sortie en caisse (le ticket faisant foi), contre le vol et contre la casse. Tout simplement.

En revanche, tout autre dommage sur les utilisateurs ou sur le véhicule utilisé lors de la livraison est pris en charge par l’assurance personnelle de l’utilisateur.