Comment puis-je partager ma liste de courses ?

Sur l’application Courseur, il est tout d’abord possible pour vous d’échanger vos listes avec votre famille ou vos ami(e)s par SMS, WhatsApp, Messenger, etc. Ils recevront alors un message textuel avec un lien de redirection vers l’application Courseur afin de visualiser la liste. Ils pourront alors faire les courses pour vous avec la liste envoyée.

De plus, vous pouvez partager votre liste de courses à d’autres personnes pour qu’ils puissent voir et modifier votre liste en temps réel. Il faut alors vous rendre dans votre liste de courses et cliquez sur le bouton en haut à droite. Dans la rubrique Liste à plusieurs, cliquez sur « Ajouter un participant » et renseignez son adresse email pour qu’il soit ajouté automatiquement.

Mais si vous ne connaissez personne dans votre entourage proche qui peut vous aider à faire les courses, il vous suffit d’appuyer sur le bouton en haut à droite de votre liste et de cliquer sur « Quelle bonne idée ! J’essaie ! » dans la rubrique Entre voisins. Vous allez donc voir tout les utilisateurs proches de vous qui ont déposé des annonces de disponibilités pour aider à faire les courses. Ainsi, suivant le magasin sélectionné, vous pourrez solliciter un utilisateur pour qu’il vous fasse puis vous dépose les courses à votre domicile sur son trajet du retour. Il y aura alors une petite contribution à verser pour le service rendu d’un montant de 10 % du montant total du panier + 2,50€.