Sélectionner une page

Ballainvilliers

Si vous habitez à Nozay, Saulx-les-Chartreux, Les Rochers de Saulx, La Ville du Bois ou à Ballainvilliers, vous n’avez peut-être pas accès à la livraison de courses à domicile. Découvrez Courseur, notre outil pour organiser vos courses entre vous.  Notre mission ? Vous aidez à vous entraider avec un service simple, pratique et tout en 1. Il suffit de télécharger l’application sur votre téléphone ou de nous appeler sur un numéro unique.

Se faire livrer à Ballainvilliers et alentours

Pour se déplacer à Ballainvilliers et dans toutes les communes autour, il est plus que vital d’avoir une voiture. Sans automobile, il n’est pas aisé de se déplacer malgré les navettes et les quelques transports en commun disponibles. Pour aller en magasin faire ses courses, ou se faire livrer, c’est donc un parcours semé d’embuches. À Ballainvilliers il est possible de se faire livrer ses courses avec Houra. Mais il n’est pas possible de se faire livrer dans les communes environnantes comme Nozay, Saulx-les-Chartreux, Les Rochers de Saulx, La Ville du Bois.

Il existe des Drives dans plusieurs enseignes, dont Leader Price qui officialise son système dans magasin de Ballainvilliers. Cependant, cela ne résout pas le problème si vous ne pouvez pas vous déplacer en voiture.

C’est pour cela que nous avons créé Courseur, pour que les trajets des uns fassent littéralement le bonheur des autres. Ça s’appelle la livraison collaborative et c’est très efficace si on a envie de s’impliquer.

Courseur, comment ça fonctionne?

Courseur écran tutorielCourseur met en relation ceux qui vont faire leurs courses (qui veulent aider) et ceux qui ne veulent pas ou ne peuvent pas les faire – par exemple toutes les personnes en perte d’autonomie. Nous avons créé une application et mis à disposition un numéro de téléphone qui facilitent justement la rencontre entre deux voisins qui ont des intérêts complémentaires.

Pour devenir un utilisateur aidant, rendre service à un voisin, il vous suffit tout simplement de télécharger notre application, créer un compte et proposer des trajets pour le ou les Leader Price le(s) plus proche(s) de chez vous !

Si à l’inverse, vous avez besoin d’aide pour faire vos courses, vous pouvez directement passer par l’application Courseur. Il vous suffit de renseigner votre adresse, sélectionner un magasin et choisir un ou plusieurs utilisateur(s) aidant(s). Faites vos courses directement dans l’application. Pré-payez en renseignant votre carte bancaire. Votre demande sera envoyée au(x) courseur(s) que vous avez sélectionnés.

Pour en savoir plus sur comment ça marche Courseur.

Discutez entre vous sur CourseurDiscutez entre voisins
Vous pouvez discuter avec vos courseurs voisins avant ou après leur avoir envoyé votre liste de courses.

Commandez dans l’application

Nous avons intégré les produits de votre magasin dans l’application. Pas besoin d’aller sur le site de votre enseigne.
Economisez sur vos trajets de coursesPartagez le coût du trajet
1 trajet pour 2 paniers de courses, partagez les frais de voiture à deux.

Comment se faire livrer ses courses sans smartphone ?

Comme nous avons entendu le besoin des personnes non-numérisées d’accéder au service, nous avons mis en place un service téléphonique de livraison de courses à domicile. Vous nous appelez au 09 72 10 55 51 et nous nous nous occupons de toutes les étapes de votre commande.

Nous vérifions d’abord que vous avez bien un ou des magasin(s) proche(s) de chez vous et que des utilisateurs sont bien disponibles pour vous aider selon vos besoins et disponibilités. Ensuite, nous réalisons vos courses par téléphone en fonction des produits que vous nous demandez et qui sont disponibles dans le magasin proche de chez vous.

Vous payez avec votre carte bancaire ou avec votre IBAN. Le montant final correspondant au ticket de caisse de vos courses vous sera débité à réception de celles-ci. Plus d’informations sur la sécurité du paiement.

Ballainvilliers, malins par milliers

Les valeurs de Courseur sont simples et on pense qu’elles vont sauver le monde. Entraide, collaboration, liens entre voisins et entre les générations. Amélioration de la qualité de vie, respect de l’environnement, dynamisation des territoires. Nous pensons que nous pouvons conjuguer développement économique et respect de ces valeurs. Courseur, c’est l’entraide plein de bon sens.

Si vous partagez nos valeurs, parlez de nous aux élus de votre commune. Il y a certainement plein de personnes que l’on pourrait aider autour de vous.

Vous pouvez aussi nous suivre sur Twitter et Facebook pour connaître les dernières actualités et nouveautés de Courseur.

On a tous un jour ou l’autre besoin d’être aidé, alors dès qu’on peut, faisons-le ! 😉