Les règles d’or du Courseur, gage de confiance

Les règles d’or du Courseur sont un des éléments clé concernant le sérieux du service que nous proposons dans les magasins Leader Price (en test). D’un côté, elle engage ceux qui vont faire des courses pour des clients de leur magasin. De l’autre, elle rassure le client qui commande ses courses.

Être Courseur implique des responsabilités

Devenir Courseur implique des responsabilités. Puisque vous rendez service et que vous êtes dédommagé, vous vous engagez à suivre quelques recommandations. C’est pour cela que nous vous demandons de respecter plusieurs points. Par exemple, vous vous engagez à faire les courses et à les livrer dans le créneau proposé. Vous vous engagez à ne pas faire payer les produits qui ne sont pas conformes à la commande de votre voisin. Et bien évidemment, d’être courtois, c’est quand même bien mieux. Tous ces points sont précisés dans le document des règles d’or du Courseur que vous signez !

Les règles d’or du Courseur

Prendre les bons produits listés

Faire les courses pour quelqu’un d’autre, au début, ça paraît facile. Mais on peut facilement se tromper de produit une fois dans les rayons. Quand vous avez accepté de faire les courses de quelqu’un proche de chez vous, la liste des produits qu’il ou elle a commandé apparaît sous forme de liste à cocher. Pour ne pas se tromper, vous pouvez agrandir la photo en cliquant dessus. Vérifiez bien le prix et poids. Tous ces éléments rassemblés vous mettront forcément sur la bonne voie.

En cas de doute, s’il manque un produit, où s’ils sont en mauvais état, il faut  surtout appeler votre voisin-e.

Respecter la chaîne du froid

Super important si vous prenez les produits de quelqu’un d’autres. Vous devez mettre les produits frais dans un sac isotherme au minimum. Le mieux est d’avoir une glacière. Toute personne qui vous verra arriver avec des produits frais dans autre chose que ces deux conditionnements précis pourront refuser les produits concernés.

Bien protéger les courses dans des sacs dédiés

Pour ne pas se mélanger, vos produits personnels et les produits de votre voisin seront séparés. Deuxième chose importante : tout ce qui est frais doit impérativement être mis dans le sac du frais.

Respecter le créneau que vous avez indiqué

Cela va sans dire, mais le respect de l’horaire que vous avez indiqué dans l’agenda de l’application est primordial. S’il y a un imprévu, et cela arrive, il ne faut surtout pas hésiter une seule seconde : contactez la personne pour qui vous faites les courses. De la communication !

Être courtois et discuter

Un service d’aide entre clients d’un même magasin repose bien évidemment sur la courtoisie. On peut tous faire des erreurs, le tout c’est de les assumer. Chacun ses responsabilités. S’il y a un problème, la première chose à faire est de discuter et de regarder d’où il vient. Il y a forcément l’un d’entre vous qui a raté quelque chose. Si le litige se poursuit, nous jouerons les médiateurs. Contactez-nous.