Presse

Télécharger le dossier de presse Courseur 2018

Télécharger le kit presse Courseur 2018

Ils ont parlé de Courseur

Courseur a été pendant plusieurs mois en test dans 2 magasins Leader Price. Avant son déploiement, ils ont parlé de nous. Depuis, nous poursuivons notre petit bonhomme de chemin.

Courseur au JT de France 3 Île-de-France

À l’heure où beaucoup partent en vacances, certaines personnes risquent de se retrouver isolée. Difficile pour les plus âgés de faire leurs courses. Pour les aider, une application de livraison de courses à domicile entre voisins a été créé.

Une nouvelle application pour faire livrer ses courses… par ses voisins

Vous voulez faire des courses, mais vous ne pouvez pas vous déplacer. L’application Courseur, créée par le Vendéen Sébastien Vray, propose d’y remédier en les faisant livrer par vos voisins. Depuis la semaine dernière, elle est déployée en France en partenariat avec les magasins Leader Price.

Tendance: la distribution tente les courses entre voisins, rémunérées, via une appli

Une enseigne de la distribution alimentaire, Leader Price (groupe Casino), s’est associée avec une nouvelle appli, nommée Courseur, pour essayer le principe des « courses collaboratives » : vous faites les courses pour votre voisin en même temps que les vôtres contre une petite rémunération 

Faites-vous livrer vos courses par … votre voisin

Et si vous vous faisiez livrer vos courses par un voisin ? Depuis peu, plusieurs enseignes proposent ce choix, original et collaboratif. La start-up Courseur notamment s’est mise en cheville avec Leader Price avant de lancer ce nouveau service, fin juin. 

Courseur, lauréat de la Bourse Charles Foix, à la conquête des seniors

Lauréat 2018 de la Bourse Charles Foix, l’application de livraison de courses entre particuliers veut multiplier les partenariats avec les organisations en contact avec les personnes en perte d’autonomie.

Et si en allant au supermarché, vous faisiez les courses pour vos voisins ?

« En France, 32 milliards de kilomètres sont parcourus chaque année pour faire des courses », affirme Sébastien Vray, porte-parole de Respire, une association engagée contre la pollution atmosphérique. Pour limiter celle-ci, le jeune trentenaire vient de lancer Courseur. Une application qui permet aux voisins de s’entraider en faisant les courses des autres, moyennant un dédommagement.

Se faire livrer ses courses par un autre client, c’est possible

Un Vendéen a lancé Courseur, qui permet de faire les courses d’un autre client ou de se faire livrer son panier par un particulier. L’application est en test dans un supermarché local. L’idée principale : mutualiser les trajets et rendre service..

Courseur le progres

Courseur, le BlaBlaCar des courses

Et si un parfait inconnu faisait vos courses ? Ou si, vous les faisiez pour lui, sans avancer un centime mais en touchant une petite rétribution ?